Le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants et aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

Toute infraction à ces règles sera sanctionnée.

Attestation téléchargeable ici ou peut être rédigée sur papier libre.

Si vous n’avez aucune possibilité d’imprimer ou d’écrire, téléphonez à la mairie pour en demander une. Elle vous sera déposée dans votre boîte aux lettres le lendemain de la demande.

 

 

COVID19 - CONFINEMENT – NOTRE DEVOIR

Mesures barrières à respecter et restez chez vous.  

Protéger les personnes de plus de 70 ans, enfants, femmes enceintes et malades chroniques (diabète, insuffisance rénale, respiratoire, immunodéprimés, obèses morbides, cirrhose et cardiaque): pas de garde d’enfants, pas de visite, pas de sortie sauf pour courses, consultations médicales, pharmacie et banques.

-  Les enfants sont sans symptômes mais contaminants :     aucun contact avec les copains et les copines.

Pour les patients fébriles, tousseurs, vomisseurs courbaturés et enrhumés, téléphonez au médecin traitant sauf si difficulté respiratoire associée à une forte fièvre, faites le 15.

Rappel : si contact avec une personne atteinte, la période d’incubation va de 2 à 14 jours d’où le confinement de 14 jours obligatoires (toute la famille) ; les non-atteints peuvent sortir pour course minimale avec gants et masques en gardant les distances avec les autres gens.

La personne covid19 doit rester confinée dans une pièce dédiée, aérée régulièrement. La salle de bain et les toilettes doivent être désinfectés à l’eau de javel ou autres désinfectants à chaque passage du malade atteint. Celui-ci évite le contact avec les autres occupants et porte un masque et des gants s’il rejoint les autres occupants par nécessité.

 

Dr. Patrick NICOL                                                         Raymond KLEIN

Médecin                                                                        Maire